Apres le premier anniversaire d'Auguste, nous avons fêté hier les 4 ans de Jacques. Nous avons partagé ce moment avec sa copine de classe et voisine: Kathrina, sa maman ainsi que Violaine et Constance les 2 autres volontaires françaises de Monze.
Jacques est très fier de son tam-tam.
Nous en profitons pour vous donner des photos de notre maison, du quotidien et de nos missions:
Notre maison:
Clarisse et Jacques avec les voisines et le chien:
Auguste, grand marcheur et grand copain des animaux:
Les enfants dans le Hamac, vive la diversité !
Les trois artistes dans le bain!
Par ailleurs, voici une petite anecdote: Mercredi, Zesco (équivalent d’EDF ici) avait coupé le courant à hôpital car ils installent des nouvelles lignes. L’hôpital de Monze a un groupe électrogène mais, faute de moyen, pas assez puissant pour alimenter tout l’hôpital. Ainsi, lors de grosses coupures, les techniciens de l’hôpital doivent faire des choix pour alimenter certains services et pas d’autres. Mais cela peut avoir des conséquences sur la santé des patients…
A l’hôpital Cochin à Paris, dans le bâtiment que j’ai construit avant de venir ici, il y avait 2 groupes électrogènes. L’un pour alimenter l’hôpital en cas de panne, l’autre en secours du premier. En complément, il y avait aussi un branchement prévu pour un groupe mobile ! Soit 3 sécurités : la ceinture, les bretelles et le parasol !
Cela illustre bien je trouve les différences de culture : l’une où l’on est super protégé, l’autre moins…. Reste à savoir dans laquelle on se sent mieux ?
Quelques photos de nos missions:
Juliette retourne à l'école ?
non, elle visite (avec Christabel, ci-dessous) un collège pour lequel le bureau des projets a aidé à trouver des fonds...
Les fondations du garage: