VA ! RENDS LES AUTRES HEUREUX ET TU CONNAITRAS LA JOIE !

jeudi 2 décembre 2010

Noël approche....

....et nous avons du mal à le réaliser !!! Sous 30°c, cela fait bizzare de faire la creche et de sortir les décorations de Noël. Comme quoi, nous sommes conditionnés.

Quelques photos des dernieres semaines:

Diner Filles organisé par Juliette. 10 filles présentes, des blanches, des noires, des métisses, des zambiennes, des zimbabwéennes, des suisses, des irlandaises et bien sur une française et tous les ages (de 32 à 60 ans) ! Pendant ce temps, Damien déguste des bières belges chez Frederik...



Clarisse nous fait un spectacle de Noël, organisé avec Hannah, sa copine du fond du jardin. Auguste était prévu spectateur (avec Pauline) mais, en bon clown qu'il est, n'a pu s’empêcher des les rejoindre sur la piste.

Quant à Jacques, il avait sorti son costume de tigre pour faire peur à tout le monde.
Clarisse nous a impressionné par ses capacités de danseuse, n’hésitant plus à imiter les africaines, si douées en la matière.

Belle après-midi, qui s'est terminée pas une soirée cinéma à la maison. Pour les petits, puis les grands, grâce à un vidéo projecteur que l'on nous avait prêté. Cela fait du bien de voir un film en grand ! Autre chose que l'ordinateur. Il ne reste plus qu'à monter un cinéma à Monze (oui, oui, c'est dans les projets de Juliette...)


Déjeuner sous le toit "traditionnel" de Michael et Tatjana, 2 amis suisses, qui s'installent ici pour travailler dans une grande ferme. Encore de bons échanges, avec 5 nationalités européennes cette fois. Nous y avons même dégusté un muscadet, apporté par... une irlandaise !!!


Jacques part à l'école, fier dans son uniforme, mais surtout très fier de pouvoir y aller à l’arrière du pick-up !


Enfin, la couverture du garage est achevée, la période à venir s'annonce plus calme. D'une part les pluies vont ralentir l'activité, d'autres part, après le garage, aucun "gros" projet n'est assuré, peut-être la construction d'un école pour handicapés dont je (Damien) suis en train d'en faire les plans, mais le financement n'est pas encore sur. Nous comptons sur les talents de notre ami Teresa pour trouver ce financement.

Nous vous souhaitons à tous une belle préparation de Noël, de notre coté, nous aurons la joie d’accueillir les parents de Juliette, nos premiers visiteurs, qui sont très attendus par leurs petits enfants !

Les Becq's de Zambie

PS: pour ceux qui veulent être informé des nouveaux messages sur le blog, envoyez nous un message sur l'adresse djbecquart@gmail.com pour nous le demander, nous vous rajouterons sur la liste de diffusion.