VA ! RENDS LES AUTRES HEUREUX ET TU CONNAITRAS LA JOIE !

samedi 10 juillet 2010

Week end à Kafue et 6 ans de Clarisse



Chers amis, voila quelques nouvelles (plus ou moins fraiche) de notre vie ici.

Tout d'abord, d'un point de vue professionnel:
Apres s'être questionné sur le sens de sa mission, Damien l'a maintenant trouvé en recherchant le plus possible de "faire rentrer" de l'argent au diocèse, tout en aidant les ouvriers. Pour cela, il recherche des travaux en compléments de ceux propres au diocèse et tente d'en obtenir le meilleur prix. Ainsi, il livre des gravillons et du sable à des entrepreneurs locaux, pose du carrelage dans une maison de religieuse, loue les camions du diocèse, réalise l'électricité d'une maison... Cela se fait dans la continuité de son prédécesseur, mais le voila maintenant à l'aise pour chiffrer ces travaux, les organiser et en tirer le meilleur profit. Par ailleurs, les chantiers du garage et de la maison pour l'hôpital suivent leur cours à un rythme finalement pas si lent que ce que l'on pourrait croire ! La crainte de ne pas être occupé à plein temps est maintenant dissipée, même si le rythme est bien différent d'avant !
Juliette quant à elle est de plus en plus motivé par son travail et va maintenant rechercher d'autres financements que ceux habituels pour essayer de développer le bureau des projets du diocèse et compenser ainsi la réduction des dons d'Italie lors du départ de l'évêque italien d'ici 2 ans.

Coté famille, nous avons fêté les 6 ans de notre "grande" Clarisse (Cf photos ci-dessous). Elle avait invité sa copine de classe Kassamba ainsi que nos voisines Karine et Katrina maintenant bien familière de notre maison. Nous avions organisé des activités où chacun à participé (même les parents !): peche à la ligne, course à l'eau...

Nous sommes parti le week-end dernier camper au bord d'un lac en compagnie de 5 autres volontaires: Térésa, irlandaise en charge d'un centre d'accueil pour handicapés; Mickael, médecin allemand dans un hôpital de mission à 30' de Monze (envoyé aussi par Fidesco); Anthony, Australien né aux iles fidji et vivant à Londres, qui donne un coup de main pour 6 mois aux jésuites en mission à 30' de Monze. Autant dire un week-end international où l'anglais est de rigueur. Le camping était magnifique, au bord d'un lac avec de magnifiques couchers de soleil et du granit, presque rose, comme à tregastel ! Seule ombre au tableau, entre Monze et ce lac à environ 4-5h de route, il y a une rivière à traverser à l'aide d'un "pontoon" (Cf photos). Malheureusement au retour, ce pontoon était en réparation, nous obligeant ainsi un détour de 5h, soit 10h de voiture, dont la moitié sur des chemins de brousse ! Un peu long mais une belle occasion de visiter la brousse en profondeur. Nous sommes notamment frappé par le nombre de personnes croisées sur les chemins malgré le peu de villages visibles. Cela est d'autant plus frappant que le pays, grand comme la France, la Belgique et la suisse réunie, n'accueille "que" la population de la région parisienne ! A croire qu'ils sont toujours en vadrouille ?

Tout cela en photos:

Le seul éléphant vu !

La source chaude:
Violaine et nos enfants:
Bains dans l'eau chaude:
Séance photo avec les enfants du village:
Ils adorent se voir dans l'appareil (ici avec Anthony):
Le village à coté de la source:

Le trajet:
Le pontoon à l'aller fonctionne (même si Juliette n'est pas très rassurée)
Au retour, en panne !

3 h après le pontoon en panne, voila une nouvelle épreuve, un pont qui semble un peu à l'abandon. Après de brefs calculs de résistance de Damien, nous osons nous y aventurer, avec succès !

Notre campement au bord du lac:


Constance prépare avec Jacques et Clarisse l'anniversaire de Violaine:
Ces rochers....
On se croit à Tregastel !
Et ce coucher de soleil:
(toujours Tregastel ?)

L'équipe de se périple:

Lors d'une visite d'une école sur la route, Jacques essaye l'uniforme de sortie de l'école:


Enfin, l'anniversaire de Clarisse:

La peche à la ligne
Jacques, Karine, Katrina, Clarisse et Kassamba


Nous ne réalisons pas que la France se prépare pour les "grandes" vacances. Mais nous vous souhaitons à tous de bonnes vacances, profitez bien de tout ce que nous n'avons pas ici: la mer, la montagne, le fromage, le vin, le saucisson, le chocolat, et surtout: les amis et la famille !
Restez connecté et racontez nous aussi vos vacances...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire