VA ! RENDS LES AUTRES HEUREUX ET TU CONNAITRAS LA JOIE !

dimanche 29 mai 2011

1 an aprés...


Bonjour à tous,

En raison de problémes informatiques, nous avons pris beaucoup de retard dans la diffusion de nos nouvelles. Nous allons donc essayer de nous rattraper.
Ainsi, nous avons (depuis 1 mois !) passé le cap d'une année à Monze et nous sommes vraiment heureux de cette année qui s'est écoulée. Nous nous sentons tout à fait à l'aise ici et réalisons que les mois vont maintenant s'écoulés trés vite avant notre retour en France en mars prochain. Plus on vit ici, plus nous réalisons que la situation du pays est complexe ! Il nous reste donc qu'à vivre simplement avec les zambiens, sans forcément chercher à tout comprendre...

Depuis notre dernier message, nous avons eu la joie d'accueillir les parents de Damien et de passer 3 excellentes semaines avec eux. Nous avons decouvert avec eux le nord de la Zambie. Nous avons également quelques changements dans nos vies professionnelles: Juliette a acceuilli son nouvel assistant qui semble bien convenir et Damien commence à maitriser la mécanique: du changement d'amortisseur à la recherche d'un nouveau "cylinder head", l'intérieur d'une voiture n'a (presque !) plus de secret pour lui. Enfin, nous avons la chance d'acceuillir une nouvelle famille Fidesco à 30km de chez nous : Aline et Samuel, tous les 2 medecins et leurs 2 enfants des mêmes ages que Clarisse et Jacques, avec qui une complicité est déja présente. C'est une joie d'avoir une famille francaise à proximité (avant leur arrivée, les premiers francais étaient à 200km !)

Les enfants ont repris le chemin de l'ecole, Clarisse est passée "number 3" (le classement est tres important en Zambie) à la fin du 1er trimestre, et semble surtout selon les commentaires tres à l'aise en classe, ce que nous ne doutions plus. Jacques est maintenant en "middle class" et est toujours aussi à l'aise. Il aime de plus en plus dessiner et s'améliore de jour en jour. Quant à Auguste, toujours aussi indépendant, il va retrouver Jacques dans son école 2 fois par semaine pour y rester 3/4h au moment du "break", ce qui lui permet de voir un peu d'autres enfants, il semble adorer puisqu'il ne veut jamais en repartir !

Voila quelques photos de ces 2 derniers mois :
























































































































1 commentaire: